Sacha : j'ai entendu battre le coeur de mon fils
À 17 ans, face à une grossesse non planifiée et un conjoint plus âgé, l’inquiétude de ses parents se transforme en ultimatum : l’Interruption Volontaire de Grossesse (IVG) est la seule solution. Sous pression, elle accepte de se rendre au rendez-vous. Mais c’est devant l’écran d’échographie que tout bascule : en voyant les bras, les jambes et la tête de son bébé, et en entendant son cœur, l’adolescente de 17 ans éclate en sanglots. Ce moment de vérité lui donne la force de faire le choix de la vie. Un récit vibrant sur la puissance du lien mère-enfant, qui révèle la beauté de donner la vie, même lorsque le chemin s’annonce difficile.
Enceinte à 17 ans
Quand j’ai rencontré mon conjoint, j’avais 16 ans et lui 22 ans . A 17 ans je suis enceinte ( dans ma tête j’avais déjà un désir d’enfant ).
Le premier mois, je savais … je savais pourquoi je n’avais pas mes règles. ce qui est logique mais inconsciemment je faisais comme si ce n’était pas grave pour ne pas inquiéter ma mère …comme si je voulais gagner du temps !
Au début de ma relation avec mon chéri, il y a eu énormément de bas plus que de hauts.. mes parents avaient peur pour moi à ce moment là, ils auraient voulu que j’avorte . Pour que mon père me laisse tranquille nous sommes allés au rendez-vous de l’IVG questions / échographie etc… Arrivés à l’échographie j’ai vu sur l’écran mon fils !…on pouvait déjà voir ses bras ,ses jambes, sa tête !!
Pour moi c’était un bébé ; le gynécologue m’a fait écouter son coeur et là, j’ai éclaté en sanglots !
Je ne peux pas avorter
Le médecin me demande : « Vous ne pouvez vraiment pas le garder votre bébé ? ». J’ai répondu : « Je ne sais pas ! C’est compliqué ». Nous avons quand même confirmé le RDV pour l’IVG.
En rentrant à la maison, je touchais mon ventre et je me disais : « Non, tu ne peux pas faire ça ! »
Alors j’ai pris mon courage ,j’ai dis à ma maman : « je le garde, je m’en occuperai, je ne peux pas avorter ! »
J’allais avoir 18 ans 4 mois après la naissance de mon bébé .
Mon père ? je pense qu’il n’a pas du réaliser ce qui se passait à ce moment là , je sais qu’ils ont peur pour moi . Etant maman maintenant, je comprends leur point de vue : la vie n’est pas simple .
Je ne regrette pas mon choix : donner la vie est tellement merveilleux
Aujourd’hui à 22 ans, je ne regrette pas mon choix ! Nous avons eu d’ailleurs deux autres enfants et pour moi l’avortement est impensable.
Courage à toutes ces jeunes mamans ! Vous êtes toutes capables de vous en sortir. C’est tellement merveilleux de donner la vie et de voir votre sang et votre chair grandir à vos côtés tous les jours.
Ce témoignage est un récit authentique et non généré par une intelligence artificielle ou autre. Il nous a été transmis par son autrice, que nous remercions pour sa confiance et son courage. Pour en faciliter la lecture et la clarté, nous avons procédé à l’ajout de titres de chapitres et à de légères corrections orthographiques et grammaticales. L’émotion et le message de l’autrice ont été intégralement préservés.