>>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>>

Léa

Après une première relation compliquée je parviens à stabiliser ma famille

Je suis une maman de 2 garçons âgé de 3 et 4 ans d’une précédente relation qui s’est malheureusement très mal terminée pour nous… J’ai fini par me reconstruire avec un homme qui au début était vraiment incroyable. Mes enfants l’aiment beaucoup car il s’en occupe comme si c’était ses propres enfants et partage énormément de choses avec eux que leur géniteur ne faisait pas avec ses enfants..


Ma nouvelle grossesse fait tout basculer : je subis des pressions pour avorter

Nous sommes le 28 avril 2023 et je décide de faire un test de grossesse après une absence de règles qui s’est avéré positif… Je redoutais ce moment car je me doutais comment cette situation allait se terminer… Mon conjoint n’était pas prêt à accueillir un enfant car financièrement c’était compliqué et il y avait énormément de tensions entre nous car nous étions entourés de mauvaises personnes, ce qui lui a créé un blocage… J’ai essayé de le rassurer… J’ai essayé de lui parler… J’ai essayé de lui faire comprendre que si je faisais cet acte j’allais mourir de l’intérieur mais ça n’a mené nulle part et mon entourage m’a forcée à avorter. J’ai subi de grosses pressions psychologiques… Après les rendez-vous à l’hôpital pour rencontrer des conseillères et prévoir la date chirurgicale après avoir fait des insomnies à pleurer toutes les larmes de mon corps nous arrivons à ce jour qui a été torturant pour moi..


L’IVG est traumatisante

26 juin 2023 à 10 :50, je suis en chambre. J’attend dans le stresse et dans la tristesse que les brancardier viennent me chercher. L’attente était si longue et interminable. Il est 14 :30 et vient mon tour. On me descend au bloc où j’ai attendu 20 minutes seule dans le froid à ne parler à personne, seule avec mes larmes qui ne s’arrêtaient pas de couler et la gorge nouée…

J’étais allongée sur la table en larmes et je suppliais Dieu de me pardonner et de m’emporter avec ce bébé. Mais malheureusement je me suis réveillée. Et ce réveil était le plus torturant car ce sont les pleurs d’un bébé qui m’ont réveillée. Je me suis réveillée en larme et traumatisée de ce que je venais de faire et de subir.


Aujourd’hui, j’en paye les conséquences

Depuis ce jour je suis rentrée dans une dépression sévère (alors que je l’étais déjà) et j’ai développé des crises d’angoisse assez sévère je dors mal la nuit car je fais des cauchemars et je rêve de l’avoir dans les bras…

Je vis aussi dans un monde où je suis incapable de regarder une femme ou encore de regarder un bébé. Tous les jours depuis que j’ai appris que j’étais enceinte, je lui écris pour lui demander pardon, pour lui dire à quel point je l’aime à quel point je regrette et que je ne l’oublie pas. Mon copain en souffre aussi finalement et s’en veut énormément. il rêve de cet enfant. Il en pleure et il y pense constamment. Notre couple s’est beaucoup fragilisé depuis car je lui en veux. Je m’en veux aussi car je ne suis plus moi-même. J’espère un jour aller un peu mieux même si j’en doute fortement…

Voici mon histoire….💔



Ce témoignage est un récit authentique et non généré par une intelligence artificielle ou autre. Il nous a été transmis par son autrice, que nous remercions pour sa confiance et son courage. Pour en faciliter la lecture et la clarté, nous avons procédé à l’ajout de titres de chapitres et à de légères corrections orthographiques et grammaticales. L’émotion et le message de l’autrice ont été intégralement préservés.

Comment nous aider ?
Aidez-nous à venir en aide à des jeunes femmes en détresse...
Femme qui hésite à avorter
Julia hésite à avorter
Manon a un syndrome post-ivg
Marine est seule face à sa grossesse
N'oublions pas les bébés...
Oui je veux sauver des vies !
© SOS Détresse - 2025