>>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>>

Laura : mon bébé m'a sauvée : le choix de la vie

À 23 ans, la vie de Laura est brutalement confrontée à une situation radicale : après une tentative de suicide, elle se réveille à l’hôpital où elle apprend qu’elle est enceinte. Alors qu’elle et son conjoint souhaitent d’abord avorter, le battement de cœur du bébé, entendu lors de l’échographie, fait basculer Léa : « S’il bougeait, c’est qu’il n’avait rien demandé ! » Ce récit est celui d’une renaissance. Celle d’une mère qui a trouvé, en son fils inattendu, un sens à sa vie et la force de sortir d’une dépression profonde. Un témoignage puissant sur la vie qui redonne la vie.


En pleine situation de détresse, je suis confrontée à une grossesse surprise.

A 23 ans, j’ai fait une tentative de suicide suite à une dépression ! Ma mère a appelé les secours qui m’ont transportée au CHU. Là ils me font un lavage d’estomac. Je reprends peu à peu connaissance quand un monsieur arrive. C’était un psychiatre qui m’annonce que je suis enceinte de 2 mois et 3 semaines donc limite pour les délais de l’IVG ! Je ne voulais pas de cet enfant ! Je voulais avorter. Je préviens mon conjoint qui me dit pareil . Je vais au service de maternité. Le médecin me dit :

« ll faut vite prendre la décision, il ne vous reste qu’une semaine ! ».Ce fut un choc.


Le coeur qui bat change tout

Il me fait passer une écho et  j’entends son cœur  battre. Si le bébé bougeait en moi, c’est peut être qu’il n’a rien demandé ! Je sors de l’échographie, je dis à ma mère : « dans 6 mois et demi tu seras grand-mère !! » Elle était aux anges et mon père aussi ! Mes beaux parents quand à eux ne me parlaient  plus !! Mon conjoint voulait que j’avorte puis  il a réfléchi et au bout de 4 jours il m’a dit “non , on le garde, on va l’élever “. Mes beaux parents ont repris contact avec moi , ils ont réfléchi et attendaient  leur petit fils avec impatience !


La vie qui guérit

Il a 2 ans ½, une petite dernière est venue agrandir la famille. Nous sommes des parents heureux, comblés et  fiers de nos enfants. Je ne suis plus en dépression car j’ai trouvé un sens à ma vie avec une vraie famille que nous construisons tous les jours. Et heureusement que je n’ai pas avorté car je ne sais pas si j’aurais été capable de me relever.

Pour conclure, ne prenez pas la décision d’une IVG si votre conjoint vous y oblige . C’est vous qui  prenez cette décision. Moi j’ai eu aussi de la chance qu’il reste et c’est un papa comblé avec son fils et sa fille 😃

Merci d’avoir lu mon témoignage

Comment nous aider ?
Aidez-nous à venir en aide à des jeunes femmes en détresse...
Femme qui hésite à avorter
Julia hésite à avorter
Manon a un syndrome post-ivg
Marine est seule face à sa grossesse
N'oublions pas les bébés...
Oui je veux sauver des vies !
© SOS Détresse - 2025