Nouvelle proposition de loi française visant à faciliter l’accès à l’IVG à l’étranger
Les sénatrices écologistes Mélanie Vogel et Mathilde Ollivier viennent de déposer une proposition de loi visant à faciliter l’accès à l’interruption volontaire de grossesse à l’étranger. Il y a déjà 250 000 avortements par an en France. Elles souhaitent aider à avorter les Françaises qui se trouvent à l’étranger. Elles expliquent dans leur argumentaire :
“À travers le monde, 24 États l’interdisent complètement et dans de nombreux autres, il reste limité aux cas de viol, inceste, malformation du fœtus ou encore danger pour la vie de la mère. Au total, ce sont près de 40 % des femmes en âge de procréer qui résideraient dans des pays où la législation sur l’avortement est restrictive, soit 700 millions de personnes.”
(Source : le Salon beige)
À la une
Loi fin de vie : le Sénat enterre (temporairement) la loi
Fin de vie : la mise au point des évêques de France
21 janv. Alors que le Sénat s’apprête à trancher sur la loi « Fin de vie » ce 28 janvier, les évêques de France prennent la parole. Dans une tribune sans concession publiée le 14 janvier, ils démasquent le mensonge sémantique qui voudrait nous faire croire que donner la mort est un soin. Face à cette « rupture anthropologique », l'Église pose une ligne rouge.