>>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>> >>>   Ensemble, protégeons la vie !   >>>

Mobilisation contre l’euthanasie et le suicide assisté le 16 février !

Mise à jour : 10/02/2026 Temps de lecture : 2 min

Le lundi 16 février, la proposition de loi instaurant un prétendu « droit à l’aide à mourir » revient en seconde lecture à l’Assemblée nationale. Après son rejet par le Sénat fin janvier, les pressions s’intensifient pour imposer une adoption rapide d’ici l’été. Ce texte, qui ouvre la voie à la suppression légale de la vie dans ses moments les plus fragiles, représente une menace sans précédent pour les malades, les personnes âgées et toutes les personnes en situation de handicap.


Un débat bâclé en commission. Avant l’examen en séance publique, le texte est passé par la Commission des affaires sociales. Cette étape cruciale a été bâclée en un temps record, au mépris d’une réflexion éthique profonde, comme l’analyse le site Généthique.org.


C’est le moment d’agir : rassemblement à Paris !

 

La Fondation Jérôme Lejeune, Alliance VITA, les Associations Familiales Catholiques (AFC), l’OCH et le CPDH s’unissent pour un grand rassemblement inter-associatif :

 

  • Date : Lundi 16 février 2026
  • Heure : 18h30
  • Lieu : Paris, esplanade des Invalides – angle rue de l’Université et rue Constantine (métro Invalides) (à proximité immédiate de l’Assemblée nationale pour faire entendre notre voix directement aux députés)

Nos revendications : 

 

  • Un accès universel aux soins palliatifs : la seule réponse digne à la souffrance est l’accompagnement humain et technique, jamais la mort administrée.
  • Un « Non » ferme à l’euthanasie : refuser une rupture anthropologique qui transformerait la mission des soignants et fragiliserait les plus vulnérables.

Comment participer ?

 

  • Pour s’inscrire formulaire en ligne de Alliance Vita (facultatif, mais utile pour les organisateurs) : ici .
  • Écrire à vos députés et au Premier ministre pour exiger de donner la priorité aux soins palliatifs : ici par exemple.
  • Prier pour les malades, les parlementaires et tous ceux qui défendent la vie.

Venez nombreux !

Votre voix compte : soyons des milliers pour montrer que la France refuse la culture de mort et choisit la vie !

 

© SOS Détresse - 2025